Wednesday, 18 April 2012

Jour 8 Fuengirola

Nous avons une fois de plus pris le train avec les gens de la place pour se rendre à Fuengirola.  Je suis encore surpris du prix du billet de train par rapport à la distance que nous faisons (4,50E pour deux, aller retour).



Tout était calculé d'avance car le marché aux puces de Fuengirola est ouvert uniquement
le mardi de 8:30 à 13:30.  Il y a des kiosques à perte de vue et on y trouve de tout (des oeufs, des légumes, des fruits, des bonbons, des sous-vêtements en passant par des manteaux de fourrure et de cuir, des nappes en dentelle, des souliers et sac-à-mains, des épices (ça sentait tellement bon....), etc, etc).  Nous avons marché pendant quelques heures sans rien acheter et Linda n'est même pas malade......  Il faut dire qu'il faut bien vérifier la marchandise sous toutes ses angles car souvent les coutures ne sont pas bien faites et ça ne vaut pas la peine d'acheter.




Nous avons visité le vieux centre Fuengirola et la marina.  Il a fait très beau et chaud.  Nous avons été obligé de prendre une pause pour manger de la gelato au bord de la mer (c'est pas facile les vacances!).



Nous sommes revenus à l'hôtel à 5h00 assez fatigué de la journée.  Guy a pris une sieste de 2 heures et Linda a fait une pause lecture.

Les coutumes de l'Espagne sont vraiment différentes de celles du Canada:  quand nous somme revenus de notre excursion de Fuengirola, toutes les boutiques étaient fermées (c'est ouvert de 9h30 à 13h30, ça ferme tout l'après-midi et ça ouvre à nouveau vers 19h00).  Nous avions planifié souper dans un petit carrefour romantique où on s'illumine avec des chandelles.  Quand nous y sommes arrivés pour souper à 8h00, il n'y avait personne et la moitié des restaurants étaient encore fermés car la clientèle y arrive seulement vers les 9h00.  Nous avons changé nos plans et sommes redescendus au bord de la mer pour y déguster une paëlla.




Les autres photos prises au cours de cette journée se retrouvent sur le site:


No comments:

Post a Comment