Saturday, 28 April 2012

Jour 16 Repos et magasinage

On en profite pour faire le point sur quelques faits saillants de l'Espagne:
a) avant que l'Espagne se joigne à l'union européenne (EURO), il y a eu un boum économique car les gens voulaient épuiser leur ancienne monnaie (vider leur bas de laine).  Ils ont construit des édifices à logement, condos, etc.  Malheureusement, dès que l'Espagne est passé à l'Euro, le pouvoir d'achat des espagnols a chuté.  Ce qui explique qu'il y a +3,000,000 de logements de libre! ! !
b) le salaire moyen d'un semi-professionel avant la crise était de 1,100E par mois, ce salaire est maintenant descendu à 800E.  Le salaire moyen d'un professionnel (professeur de lycé/infirmière) est de 1,400E par mois (environ $21,000 canadien par année).
c) le prix moyen d'un logement de 3 pièces (salon, cuisine et chambre à coucher) est de 600E par mois.



Nous avons goûté à un fruit typique de l'Andalousie = le NÈFLE.  C'est un petit fruit de la grosseur d'un pruneau qui goûte un mélange de mangue-pêche-abricot.  Son centre comporte 3 à 4 gros noyaux.  On rapporte un sac de noyaux pour essayer d'en faire pousser chez-nous.

Les femmes qui passent l'hiver ici nous ont recommandé d'acheter de la laine car c'est le 1/3 du prix que l'on paye au Canada.  Je me mettrai donc à tricoter des foulards dès mon retour à la maison....



No comments:

Post a Comment