Ce matin nous avons quitté l'hôtel à 9h15 pour une excursion en montagne entre Torremolinos et Cordoba.
Nous nous sommes rendus à El Torcal, à 1,336 mètres d'altitude, entre ciel et terre. Nous avons gelé jusqu'aux os. Ça en valait la peine car la vue des ruines de pierres calcaires est tout à fait spectaculaire (ce parc de pierres sculptés par le vent et la mer nous a rappelé les monolithes du parc de la Minganie).
Nous sommes ensuite descendus aux Dolmens d'Antequera - tombeaux collectifs construits à l'âge de pierre - dont les portes sont enlignées pour que la lumière atteigne le fond du tombeau au solstice du printemps et de l'automne.
Nous nous sommes finalement rendus à Antequera (ville située entre Torremolinos et Cordoba), à l'allure seigneuriale dont la richesse date de la Renaissance et de la période baroque. Les familles riches de l'époque offraient une de leurs fille à un ordre religieux et faisaient construire un couvent pour s'assurer du succès religieux de leur fille. Les familles riches faisaient la même chose pour un de leurs garçons. Cette petite ville compte 36 églises et autant de couvents de religieuses. Nous avons pris le lunch (à 2h30 de l'après-midi) dans le restaurant de l'arène de taureaux.
On prévoit une petite soirée tranquille car demain nous partons pour Séville à 7h15....
Les autres photos sont sur le site:
http://gallery.me.com/gm2003
No comments:
Post a Comment