C'est pas facile de se lever si tôt en vacances (levée à 5h30 am et départ pour le Portugal à 7h00). Nous avons à parcourir un trajet de 5 heures en autobus pour se rendre dans la région de l'Algarve du Portugal.
Nous sommes partis de Torremolinos sous un ciel ensoleillé et avons fait la majeure partie de la route sous la pluie du Portugal!
La vue panoramique du Portugal est tout à fait différente; nous sommes passés des montagnes de l'Espagne aux vallées et collines du Portugal.
Nous avons appris que le mot SALAIRE vient du mot portugais sal (sel). Anciennement les gens faisaient des échanges et payaient avec du sel.
Premier arrêt: Faro (sous la pluie), petite ville le long du littoral de la mer Atlantique. Nous avons bien mangé dans un petit restaurant typique de village de pêcheur (steak de thon et morue). Pouvez-vous croire qu'il faut payer 3E pour les olives, le pain et le beurre que l'on met sur la table - que l'on en mange ou pas = attrape touriste et tout pour survivre. Il a fallu expliquer au restaurateur que certaines personnes n'avaient pas touché à ces amuses-gueules....
Nous sommes déçus de la condition des édifices de la ville = graffitis un peu partout, l'entretien des édifices laisse a désirer. Nous voyons beaucoup de nids de cigognes sur le toit des édifices et sur les lampadaires.
La première impression du Portugal n'est pas très positive.
Nous logeons à l'hôtel Holiday In, sur le bord de la mer et ça nous rappelle Sept-Iles.
Nous avons fait une promenade au bord de la page et souper dans un petit restaurant typique de la place. Le propriétaire est venu nous chercher à l'extérieur en nous offrant son menu. Il était fier de nous dire que son grand-père avant fondé ce restaurant en 1929, que son père avait pris la relève et que maintenant il en était propriétaire. Nous avons bien mangé et avons apprécié le porto = gracieuseté de la maison.
Les villes qui longent le littoral présentent une allure assez triste avec des édifices vides à 80% car la majorité des propriétaires y viennent seulement en été. Les propriétaires proviennent des pays nordiques de l'Europe.






No comments:
Post a Comment